La société

Depuis 1991

quand l’expérience fait la différence

ONIKA fabrique et commercialise la plus large gamme d’accessoires de lunetterie du marché depuis 1991.

Depuis 30 ans, notre objectif est la pérennité de l’entreprise au travers de la qualité professionnelle des hommes et des femmes qui collaborent au sein de ONIKA, de la qualité de nos produits et de la qualité de nos services.

La profondeur de notre gamme, nous permet de vous accompagner pour la livraison, la protection et le nettoyage des équipements que vous réalisez au quotidien soit au travers de nos marques, soit en personnalisant ces produits à votre image.
C’est cette recherche permanente des meilleurs produits, adaptés à votre activité qui a fait de ONIKA un acteur majeur dans les accessoires de lunetterie que sont les étuis à lunettes, les essuie-verres microfibre, les pulvérisateurs de solutions nettoyantes, les lingettes nettoyantes, les lunettes de natation avec corrections, les sacs, les porte-documents, les garde-ordonnances…

Notre équipe commerciale est toujours à proximité pour vous faire découvrir toutes nos collections, et nos savoirs faire, et vous guider dans le choix et la gestion de ces produits.

Notre équipe de graphistes est à l’écoute pour réaliser vos souhaits de communication et vous conseiller si besoin.
Cette expérience acquise pendant 30 ans fait la différence quand il s’agit d’affirmer son positionnement, ses valeurs, ses envies et de le partager avec votre clientèle.

NOS SERVICES, VOS GARANTIES

SAVOIR-FAIRE, INNOVATIONS, CULTURE SERVICE CLIENT QUALITÉ PRODUIT, RECONNUE ET APPRÉCIÉE PAR LES PROFESSIONNELS DE L'OPTIQUE.
Depuis 1991

UN SOUCI DE L'ÉCOLOGIE

ONIKA est une PME à dimension humaine qui s’engage quotidiennement à trouver des solutions pour contribuer à la protection de l’environnement, tout en maintenant la qualité optimale de ses produits à un coût abordable pour les utilisateurs.

ONIKA utilise les microfibres les plus avancées pour garantir cette qualité depuis plus de 30 ans. La microfibre, en plus d’être efficace, est écologique et peut être lavée plusieurs centaines de fois sans perdre ses propriétés.

ONIKA utilise des pulvérisateurs à propulsion manuelle sans gaz, préservant ainsi la couche d’ozone. Les pulvérisateurs sont rechargeables depuis leur première commercialisation il y a plus de 20 ans. 

Cela permet de réduire l’utilisation d’emballages, d’énergie et de transport pour tous les acteurs. La plupart des flacons utilisés sont en aluminium, un matériau recyclable à 100% sans perte de ses caractéristiques.

ONIKA prône la consommation intelligente plutôt que la surconsommation, en évitant tout suremballage inutile. Les produits sont conditionnés directement dans des cartons en fibres recyclées, certifiés FSC, et notre société est membre du groupe CITEO.

ONIKA préfère la proximité et la formation plutôt que la médiatisation. Les ressources sont consacrées à la formation des employés, qui transmettent ensuite aux distributeurs et aux consommateurs comment participer quotidiennement à des actes écologiques simples. 

Les fonds habituellement destinés à la publicité sont investis dans la recherche de nouveaux processus de production et l’achat de matières premières écologiques.

Retour en haut